Pourquoi porter une djellaba ?

Pourquoi porter une djellaba ?

La djellaba est un costume qui a marqué le patrimoine et l’histoire du monde musulman. Elle est apparue pour la première fois au Maroc et s’est petit à petit étendue dans tous les pays du Maghreb. Synonyme de confort et d’élégance, elle permet d’être habillé en seul geste. Mais quel intérêt à porter une djellaba ?

Pour associer modernité et traditionalisme

Sachez que la djellaba marocaine n’est pas restée uniquement dans le traditionalisme. Elle a également intégré une atmosphère moderne afin de répondre aux besoins des femmes de la nouvelle génération. Porter une djellaba moderne en 2022, c’est donc ajouter une touche parfaite de modernité et de traditionalisme à votre style.

Sur le marché actuel, elle présente de nouvelles notions d’élégance et de beauté. La djellaba traditionnelle est toujours présente, mais la mode contemporaine lui a été insufflée en termes de couleurs, de motifs et de tissus. C’est pourquoi de nombreuses personnes non musulmanes portent la djellaba moderne.

Elle est devenue aujourd’hui un vêtement époustouflant. Sa noblesse et sa valeur sont reconnues dans le monde entier. Avec la djellaba moderne, de plus en plus de femmes la portent également lors des mariages en raison de sa praticité, de sa beauté et de son confort.

djellaba marocaine

Pour se mettre à la mode marocaine

La djellaba est un vêtement traditionnel marocain pour se vêtir. Son appellation est issue du mot « Jilbab ». C’est le nom donné au vêtement religieux des femmes dans l’Islam. Noter que le Jilbab se trouve dans le Coran et fait principalement référence à des vêtements longs traditionnellement portés par les musulmanes.

Ceux-ci leur permettent notamment de couvrir les traits de leur beauté physique. Vous pouvez spécialement l’acquérir dans un magasin djellaba femme. La djellaba est parfois portée à la place du Hijab. Elle est confortable, polyvalente et très élégante.

Elle est généralement faite de coton ou de laine et comporte traditionnellement une capuche ample appelée « Kob ». Elle garantit une liberté de mouvement optimale, idéale en toutes circonstances comme les mariages ou le ramadan. Les hommes peuvent même porter une djellaba moderne par-dessus un short pour aller prier à la mosquée.

Pour bénéficier d’un confort exceptionnel

La djellaba moderne est un long vêtement très apprécié par les musulmans pour son côté pratique et confortable. Elle aussi idéale notamment pour les prières quotidiennes. Elle vous permet en effet de réaliser des mouvements et des gestes nécessaires lors de la prière.

De plus, elle est une belle tunique orientale, ni trop ostentatoire, ni trop luxueuse, que vous pouvez rapidement trouver dans un magasin djellaba femme. Il faut noter que les djellabas sont plus amples et plus longues, quelle que soit la nouvelle collection. Elles sont donc très appropriées pour couvrir le corps, surtout lors de la prière.

Elles ne sont pas trop serrées et ne révèlent pas la forme de certaines parties du corps. Il existe même des djellabas spécialement conçues pour la maison. Elles sont particulièrement appréciées des femmes pendant les mois d’hiver.

En somme, la djellaba d’aujourd’hui n’est ni traditionnelle ni moderne. Elle est les deux à la fois. En plus de son côté stylé et confortable, elle a toujours été considérée comme un vêtement noble et majestueux par les musulmans.


Les commentaires sont clos.