Quel type de robe porter en fonction de votre morphologie ?

Quel type de robe porter en fonction de votre morphologie ?

Les passionnées de robes ont souvent leur garde-robe garnie d’une diversité de ce vêtement et ont souvent du mal à faire un choix pour les sorties. Un paramètre doit être pris en compte lors du choix de la robe que vous allez porter : votre morphologie. Quelle robe devez-vous choisir de porter selon votre silhouette ?

La robe licorne

Les robes à forme trapèze conviennent à des filles de morphologie pyramide. Cette silhouette est encore appelée morphologie en A. Si vous êtes de cette forme, vous devez mettre aussi l’accent sur le motif de robe. C’est pourquoi ces robes licornes sont ce qui irait le mieux à cette silhouette étroite, mais avec des hanches plus larges. 

La robe au motif licorne trapèze est élargie vers le bas et bien ajustée au niveau du haut. Ce type de vêtement sera idéal pour une sortie ou pour vous rendre au boulot. Les femmes de morphologie en H peuvent aussi opter pour la robe trapèze.

robe licorne

La robe patineuse

La robe patineuse met en valeur la poitrine et la taille des femmes à la morphologie rectangle ou pyramide. La robe patineuse est courte ou longue et vous en choisirez compte tenu de votre goût. La robe au motif licorne patineuse, en plus de son design, vous permet de bouger librement grâce à son aspect évasé en bas. 

Ces types de robes peuvent révéler votre beauté et mettre en valeur votre généreuse poitrine, surtout avec les modèles de col en U ou en V. Elles peuvent être constituées d’un bon motif robe licorne qui va bien par ailleurs avec une femme de morphologie V. 

La robe courte

Les robes courtes sont des robes qui vous mettront en valeur peu importe votre silhouette. Que ce soient des robes bustiers courtes ou des robes asymétriques courtes, elles sont parfaites pour des personnes de morphologie en 8, X ou O. Si vous optez pour une robe licorne courte, votre port de tête doit être en adéquation avec celle-ci afin de vous donner un look sexy. 

La robe courte a une longueur qui se limite au plus au genou. Elle vous donne l’air d’être grande lorsque vous êtes de petite taille. Si vous êtes de silhouette en 8, accessoirisez votre robe avec une ceinture à la taille. Ainsi, vous aurez un aspect romantique surtout si vous optez pour une robe au motif licorne courte

La robe droite

Vous êtes de morphologie en H ou morphologie rectangle et vous tenez à marquer de l’admiration. Choisissez dans votre garde-robe une robe droite et fluide pour être élégante et bien stylée. Avec cette silhouette, vos épaules sont sur la même ligne que votre hanche. 

Dans ce cas, une robe licorne droite de taille empire qui mettra l’accent sur votre taille est l’idéal. Elle existe en modèle court et en modèle long. Vous pouvez mettre sur votre robe une ceinture au niveau de votre taille afin de plus donner une illusion de taille marquée.

En définitive, votre morphologie est un élément déterminant dans le choix de la robe que vous devez porter. Tenez-en compte en faisant votre shopping.


Les commentaires sont clos.