Comment s’habiller pour un rendez-vous professionnel ?

Comment s’habiller pour un rendez-vous professionnel ?

Un rendez-vous professionnel nécessite un code vestimentaire adéquat. Le code vestimentaire de l’environnement professionnel est spécifique. Si vous voulez donner une bonne image de vous, à votre partenaire de travail ou d’affaires, vous devez savoir vous habiller selon le besoin. Il est difficile de faire les choix de vêtements dans sa garde-robe, car on n’aime pas toujours ce qu’il faut. Que devez-vous porter donc ? 

Portez une blouse ou une veste de tailleur

Pour un rendez-vous professionnel, la blouse est un vêtement qui est devenue presque indispensable. Vous arriverez à paraitre sympathique et professionnel en portant une blouse blanche pour votre rendez-vous business. Si vous êtes une femme, la blouse fleurie femme ou encore la blouse ample femme doit faire partie de votre garde-robe professionnelle. Vous pouvez en acquérir de plusieurs couleurs tout en tenant compte de la matière. Elle doit aller de pair avec le bas que vous allez porter.

Vous pouvez aussi porter une veste de tailleur à défaut d’une blouse de femme manche longue. Elle vous donne un look moderne et pourra être assortie à plusieurs types de pantalon lorsque vous choisissez une bonne couleur. Vous avez le choix entre le bleu marine, le rouge ou encore du gris. Pour allonger à la perfection votre silhouette, choisissez une veste col smoking.

blouse blanche

Optez pour un pantalon de tailleur ou une jupe crayon

Votre bas doit être bien choisi afin qu’il soit bien assorti avec votre blouse femme. Un pantalon de tailleur pourra bien accompagner votre blouse femme chic. Choisissez-en un qui corresponde à votre morphologie. Que vous soyez svelte ou que vous avez des rondeurs, vous pouvez porter un pantalon de tailleur cigarette ou un pantalon cigarette droit. Votre blouse femme fluide ou votre veste de tailleur sera donc parfaite avec le pantalon tailleur aux teintes neutres.

Si vous n’êtes pas un habitué des pantalons, vous pouvez opter pour une jupe crayon. Celle-ci doit se retrouver dans votre penderie business. Ainsi, auriez-vous le choix entre elle ou le pantalon de tailleur pour accompagner votre blouse femme manche longue. Achetez-en de couleur noire afin qu’elle puisse être assortie à tout type de haut, que ce soit une veste de tailleur ou une blouse femme chic.

Accessoirisez votre tenue avec des chaussures convenables

Vous avez déjà les vêtements qu’il faut pour votre rendez-vous affaire. Vous devez prévoir maintenant des chaussures qui pourront bien accessoiriser votre ensemble. L’escarpin est la chaussure qui convient à ce genre d’occasion. Si vous devez beaucoup vous déplacer à pied lors de votre rendez-vous, optez pour des escarpins avec plateau à l’avant. Portez-en une de couleur foncée pour accompagner votre blouse fleurie femme

Il peut arriver que vous ne soyez pas habitué aux hauts talons. Alors une paire de ballerines ou de derbies avec des talons plus petits est ce qui sera parfait pour vous mettre à l’aise dans votre tenue. Elle accompagne bien la blouse femme ample. N’oubliez surtout pas de cirer vos chaussures pour qu’elles brillent. Cela vous donnera plus d’élégance devant vos partenaires.

En définitive, vous avez tout ce qu’il vous faut pour votre rendez-vous professionnel. Habillez-vous bien et c’est pari gagné d’avance en cas de négociation de contrat.


Les commentaires sont clos.