Quel est le salaire d’un plombier en Suisse ?

Quel est le salaire d’un plombier en Suisse ?

Aujourd’hui, on compte un nombre important de plombiers disponibles en Suisse. En effet, presque tous les ménages disposent d’une plomberie et cela conduit à une forte demande des services du plombier. Cependant, bien qu’ils exercent dans le même domaine, on remarque qu’ils ne partagent pas les mêmes salaires. Cela est dû à plusieurs facteurs qui sont pris en compte lors de la définition des salaires. On donne plus de détails sur les salaires des plombiers en Suisse.

Les raisons de la différence de salaire entre les plombiers en Suisse

Le salaire d’un plombier à Genève est défini en fonction de plusieurs paramètres. On peut citer entre autres :

  • le nombre d’années d’expérience : plus le plombier est expérimenté, plus il a la possibilité d’exiger un salaire plus haut.
  • la région de résidence : les salaires des plombiers sont plus élevés dans les grandes villes.
  • la réputation du plombier : un plombier reconnu pour la qualité de ses travaux et travaillant à son propre compte peut recevoir un salaire important.
  • le lieu de travail : lorsqu’il travaille dans les grandes entreprises ou sur des chantiers, il a plus de chance d’être bien payé.

Par ailleurs, les salaires du plombier peuvent également varier selon la nature des travaux à effectuer. Il existe plusieurs domaines d’intervention de plomberie que vous pouvez découvrir sur plombier-geneve-sanitaire.ch. Vous trouverez également le prix d’un plombier à Genève ou encore le coût d’horaire du plombier.

plombier à Genève

Le salaire du plombier en fonction de ses compétences

Un professionnel compétent qui propose un travail de qualité est toujours très bien rémunéré. Alors, si le plombier à Genève a un BTS, une expérience de travail dans une entreprise réputée ou une expérience de stage, il a de fortes chances d’avoir plus d’opportunités. En effet, il peut non seulement se trouver avec un meilleur boulot et évoluer plus loin dans son métier, mais aussi, percevoir un salaire pouvant aller au-delà de 8 000 francs suisses.

Le salaire d’un plombier travaillant sur un chantier

Le salaire d’un plombier travaillant sur un chantier à Genève est pratiquement identique à celui des autres plombiers travaillant dans d’autres régions. Ils reçoivent généralement un salaire mensuel de 6 000 francs suisses. Ce montant est plutôt favorable, sachant que le SMIC en Suisse s’élève à 4 800 francs suisses. À noter qu’une heure de travail coûte 20.02 francs suisses.

Le salaire du plombier indépendant

Le plombier à Genève qui travaille de façon indépendante reçoit généralement de meilleurs salaires pour un service similaire. Surtout, si celui-ci est réputé pour la qualité de ses prestations. Contrairement au plombier salarié, il est bien payé, car il fixe son salaire. Le salaire de ce dernier est souvent fixe et ne change pas au cours du temps. Le plombier indépendant, quant à lui, travaille à son compte et possède ses propres clients.

En tant que plombier indépendant, celui-ci peut obtenir environ 3 000 francs suisses en début de carrière. Au cours du temps, grâce à sa notoriété et à la qualité de son travail, il pourra gagner un salaire de plus de 9 000 francs suisses. Voila donc un aperçu des salaires des plombiers en Suisse selon leurs profils.


Les commentaires sont clos.