Quels doublons éviter avec une assurance voyage ?

Quels doublons éviter avec une assurance voyage ?

Se retrouver à payer plusieurs cotisations pour une même couverture n’est pas chose rare. On parle de doublons et ils sont présents même avec les assurances voyages. Sur le coup, on ne réalise pas le gaspillage. Mais faites donc le calcul sur un an, vous verrez les centaines d’euros gaspillés par an. On vous informe des doublons les plus fréquents avec les assurances de voyage.

L’annulation ou la modification de voyage

Les premières garanties d’une assurance pour un voyage concernent généralement l’annulation d’un voyage. Ceci est aussi valable pour un voyage en antarctique. Mais ce qu’on ne vous dit pas, c’est que votre carte bancaire couvre déjà cette garantie. En effet, une fois que le paiement du billet de voyage a été effectué avec votre carte bancaire, vous êtes couverts.

En cas d’annulation ou de modification de voyage, vous êtes déjà assuré pour avoir payé avec votre carte bancaire. Dans ce cas, plus besoin de cette garantie dans votre assurance voyage. Rappelez-vous toutefois que cette clause s’applique uniquement quand vous payez les frais avec votre carte. Votre banque se charge de tout le reste.

assurance voyage

L’assistance en cas de sinistre

On se précipite très souvent vers les assurances voyages pour avoir la garantie d’être assisté en cas de sinistres à destination. Dans ce cas aussi, votre banque a tout prévu. L’assistance en cas de sinistre fait aussi partie des garanties d’assurance voyage de la carte bancaire. Ceci intervient pour le retard, la perte ou le vol de vos bagages, pour tout autre vol ou accidents, etc.

Les frais médicaux sont couverts entièrement ou en partie selon le cas et selon les clauses du contrat. Il suffit de consulter toutes les garanties de votre carte bancaire avant de souscrire une quelconque autre assurance pour éviter ce doublon.

Le remboursement des frais de réservation d’hôtel en cas de retard d’avion

Le retard d’un avion a plusieurs conséquences, en commençant par vos réservations. En réglant toutes vos factures par la carte bancaire, votre banque intervient quand il y a un retard du vol. Elle vous rembourse totalement ou en partie les frais de réservation de chambre d’hôtel.

Par contre, ce remboursement par la banque est possible seulement si la compagnie aérienne ne la prend pas en charge. Si c’est le cas, la banque ne fait plus rien. Vous voyez déjà qu’il y a deux possibilités de garantie en cas de retard du vol. Vous n’avez plus besoin d’avoir cette garantie dans une nouvelle assurance voyage.

La responsabilité civile pour des dommages

Quand vous voyagez, notamment à l’étranger, il est nécessaire d’être couvert pour d’éventuels dommages que vous causeriez à des tiers. Cette garantie apparaît déjà dans celles proposées par votre carte bancaire dans le cadre de l’assurance voyage. Les dommages en question peuvent être matériels, immatériels ou corporels.

Le plus courant est la privation de jouissance d’un bien qui ne vous appartient pas ou de son endommagement. On a aussi sa perte ou sa destruction. C’est toujours bien d’éviter que ces situations se produisent. Mais quand elles surviennent, vous avez cette garantie de la carte bancaire pour vous aider.

En résumé, on évite les doublons avec une assurance voyage en prenant connaissance de toutes les garanties offertes par sa carte bancaire. Ceci vous épargne des dépenses superflues et inutiles.


Les commentaires sont clos.