4 destinations pour faire de la randonnée en Corse

4 destinations pour faire de la randonnée en Corse

La Corse est une île dont le climat méditerranéen lui attribue de nombreux atouts. Ceux-ci la mettent en valeur et constituent la raison principale du choix de plusieurs personnes à visiter cette île de beauté. Aussi, ces différentes caractéristiques font de la Corse une excellente destination de randonnée pour votre séjour en France. Quels sont les lieux de randonnée à privilégier pour observer cette île sous un autre angle ?

Les Calanques de Piana 

Les Calanques de Piana demeurent un lieu de randonnée incontournable lorsque vous visitez la Corse. Vous avez une variété de destinations à visiter tels que le parking de la Tête du Chien, mais aussi le chemin du château fort qui vous permet de descendre jusqu’à une hauteur vous offrant une vue détaillée des calanques.

Il s’agit là du meilleur lieu pour une randonnée pendant votre séjour en Corse. Vous pouvez vous procurer une carte des sentiers de randonnées avant de commencer votre trajet dans les Calanques de Piana.

randonnée en Corse

La Pozzine 

La Pozzine est une adresse de randonnée qui possède une formation géologique lacustre assez exceptionnelle. Il s’agit d’une zone assez connue à cause de sa liaison au lac Nino situé dans le massif de Rotondo. En effet, cette zone est une vaste plaine parsemée de mares et constituée de pelouses vertes très épaisses et spongieuses. Les nombreux ruisseaux qui traversent la plaine conduisent directement au lac Nino.

Parmi les destinations de randonnée pendant votre séjour en France, la Pozzine vous permet de découvrir un magnifique paysage préservé au cœur des montagnes corses et aux amoureux du vert. Vous devez être préparé à un parcours qui se corse au fur et à mesure que vous avancez jusqu’à votre destination : les Ponzzines. Elles valent le coup d’être visitées, car elles sont atypiques par rapport au reste de la Corse.

Les aiguilles de Bavella 

Les aiguilles de Bavella ont été élues le symbole de la Corse. En fait, ce lieu présente une série des pics déchiquetés, des rocheux et des pics tordus. Il est idéal de le contempler au cours d’une randonnée, car il existe un sentier qui vous en fait faire le tour. L’ascension d’une des montagnes de ce lieu vous offrira une vue imprenable sur la côte Corse.

Il est important de noter que la randonnée dans le col de Bavella peut se faire en deux sens. Toutefois, faites attention, car la route est accidentée et composée de plusieurs racines graveleuses qui peuvent compliquer votre traversée. Ce type de destination en Corse est destiné pour les professionnels de la randonnée en montagne. Pendant les périodes de fortes chaleurs, pensez à entamer votre voyage plus tôt.

Le Monte Gozzi 

Le mont Gozzi est une majestueuse montagne de roche rouge de la Corse. En fait, lorsque vous faites une randonnée modérée au sommet de cette montagne, vous êtes en route vers l’un des plus beaux endroits de l’île. Pour commencer votre ascension, commencez par l’église San Chirgu et suivez le sentier jusqu’au sommet de la montagne. Le passage n’est pas cependant aisé dès les premières marches.

Comme il n’y a pas beaucoup d’arbres fournissant de l’ombre, vous risquez d’être exposé au soleil. Commencez ce voyage très tôt le matin pour éviter d’être très vite fatigué. Vous n’aurez pas à dépenser beaucoup de calories, ce qui peut se montrer difficile au milieu de la journée.


Les commentaires sont clos.