Casquette, béret, chapeau : que choisir pour un bébé de 6 mois ?

Casquette, béret, chapeau : que choisir pour un bébé de 6 mois ?

Lors du premier été de bébé, il a besoin d’un chapeau pour se protéger des rayons du soleil. Ce choix ne doit pas se faire à la va vite. Il y a des types de chapeau qui conviennent mieux à votre bébé de 6 mois, surtout selon la circonstance. On vous explique l’utilité de chacun afin que vous puissiez faire un choix conséquent.

Le chapeau anti UV

Quoi de mieux que le chapeau anti UV pour bébé quand il y a des rayons de soleil. Si même les adultes se protègent du soleil, il le faut davantage pour les tous petits. Ces chapeaux ont, comme leur nom l’indique, la particularité de filtrer les rayons UV. Il en existe de toutes les tailles pour les bébés, garçons comme filles. À défaut de prendre un modèle mixte, vous pouvez vous tourner vers des motifs plutôt féminins ou masculins selon le sexe de bébé. C’est un cadeau parfait à offrir à votre bébé.

On vous recommande les modèles réversibles pour plus de polyvalence. On a l’impression d’avoir deux chapeaux anti UV à la place d’un. Assurez-vous aussi d’avoir les ficelles pour un meilleur maintien. Votre enfant peut bien s’amuser à vouloir le retirer dans les débuts, le temps de s’y habituer. Et voilà bébé paré pour aller à la plage, à un anniversaire en plein air, à un brunch, etc.

chapeau anti UV pour bébé

La casquette incontournable

Qui dit casquette pense d’office à une protection contre les rayons solaires. Grâce à sa visière, la casquette se concentre sur le front de bébé afin de protéger efficacement le visage du soleil comme le chapeau anti UV. L’autre avantage avec ce modèle de protection, c’est qu’il est ajustable par les crans ou le scratch situés à l’arrière. Vous n’avez donc pas à vous en faire pour bébé qui grandit très vite. Il aura une bonne marge de temps pour profiter de sa casquette.

Avec un bon ajustement, la casquette ne tombe pas de la tête de votre bout de chou, peu importe ses mouvements. Aussi, faut-il le dire, la casquette apporte du style à votre enfant. Il va aussi bien au look féminin que masculin. Il faut juste bien l’accorder avec le reste de sa tenue.

Le béret stylé

On pense souvent que le béret se porte plus pour le style qu’autre chose. En fait, il est vrai qu’il joue un grand rôle dans l’habillement et n’est pas le plus grand protecteur contre le soleil. Cette toque protège prioritairement le crâne et non le visage. Vous pouvez le mettre à votre chérubin lorsque le temps est moins ensoleillé. Avec sa conception en laine, le béret joue vraiment bien son rôle. Optez pour des couleurs joyeuses et vives pour un port en pleine journée quand le soleil est à son comble.

N’hésitez pas à varier la manière de porter le béret à votre bébé pour éviter la monotonie. Pour ce modèle de toque par contre, il faut absolument que bébé l’essaye avant l’achat pour être sûr qu’il tient effectivement sur sa tête. Si vous n’en avez pas l’occasion, prenez la peine de mesurer son tour de tête pour plus de précision.

Somme toute, une protection solaire est nécessaire pour faire sortir bébé en été. Le chapeau contre les rayons UV est un choix de préférence.


Les commentaires sont clos.