Quelle marque de machine à coudre choisir pour débuter la couture ?

Quelle marque de machine à coudre choisir pour débuter la couture ?

Faire la couture est une activité passionnante qui permet de mettre en exergue toute sa créativité. Et comme dans toute activité, vos premiers pas en couture comptent. Vous devez les faire avec une machine qui vous facilite la tâche en tant que débutant. Quelle est donc la meilleure marque de machine à coudre qu’il vous faut pour débuter ? Découvrez tout ici.

Singer initiale

Pour réussir à avoir une bonne machine pour vos cours initiatiques en couture, vous devez comparer les meilleures machines à coudre. C’est une étape indispensable si vous recherchez la crème du beurre pour débuter avec plus de facilité. L’une des marques les plus prisées par les débutants est la marque « Singer » et plus précisément son modèle « initial ».

La machine à coudre singer initiale possède toutes les fonctions nécessaires pour une initiation réussie à la couture. Elle offre la possibilité de faire jusqu’à 18 différents points avec les fonctions d’enfilage simple et la marche arrière. Vous pouvez y faire de manière automatique votre boutonnière en 4 temps. Une grande praticité que vous n’avez pas avec certains modèles d’entrée de gamme. La machine singer initiale est en plus robuste ce qui confère une bonne longévité.

marques de machine à coudre

Brother fs40

Un peu plus sophistiquée que la machine à coudre singer initiale, la brother fs40 est un bijou pour les débutants. Elle a une structure facile à maîtriser et surtout des fonctionnalités qui vous permettent de réussir vos créations. La machine à coudre brother fs40 dispose d’un couvert transparent. Cela vous permet de contrôler sans cesse la quantité de fil restante. C’est un modèle de machine qui vous accompagne depuis votre initiation jusqu’à votre spécialisation. Car il vous permet de réaliser des tâches beaucoup plus complexes que la machine singer initiale.

Ses 40 différents points de coutures en sont la preuve palpable. Aussi, avec son écran de fonctionnement LCD, vous avez accès à toutes les fonctions de la machine. C’est une machine ayant une simplicité remarquable, mais également une grande résistance. Cela reste une bonne garantie pour sa durée de vie.

Singer tradition

Une autre machine à coudre destinée au débutant est la singer tradition. Dès que vous soulevez l’appareil, sa légèreté est remarquable et se prête aux voyages. C’est un appareil simple d’usage disposant d’une notice qui détaille les différentes fonctionnalités. Un peu plus que la machine brother fs 40, la singer tradition est design et super ergonomique.

À l’instar de la singer initiale, elle propose 18 points de coutures ajustables. Elle est munie d’un système d’enfilage simple et d’une boutonnière. C’est un appareil possédant six têtes à griffes d’entraînement, ce qui offre une bonne flexibilité en matière de couture pour débutant. Quelle que soit la qualité du tissu que vous avez en face, cette machine vous permet de réussir vos confections. En plus, elle offre un meilleur rapport qualité prix par rapport à d’autres modèles du marché.

En gros, pour une initiation réussie à la couture, faites recours aux machines à coudre singer initial ou brother fs40. Le modèle singer tradition reste également une meilleure option vue son ergonomie.


Les commentaires sont clos.