4 indispensables pour la déco de la chambre de bébé

4 indispensables pour la déco de la chambre de bébé

À quelques jours de la naissance du bébé, les parents se posent une série de questions sur les moyens à mettre en place pour le confort et la bonne hygiène de l’enfant. Hormis les nécessaires corporels de l’enfant, il est également primordial de penser à décorer sa chambre pour un mieux-être. Retrouvez dans cet article, quelques indispensables pour la déco de la chambre de votre bébé.

Le papier peint pour enfant

S’agissant d’une déco pour bébé, il est souvent préférable d’opter pour un papier peint pour bébé. Contrairement à la peinture, le papier peint est déjà conçu et proposé avec divers motifs appropriés aux enfants et aux adultes. Ainsi, en fonction du sexe de votre bébé, vous pouvez choisir le thème adéquat. On retrouve par exemple des papiers peints avec des fleurs, des étoiles avec la lune, des poissons, des animaux en forêt, le soleil, un spider-man, etc. Par ailleurs, ils sont également disponibles en plusieurs couleurs.

Cependant, il faudra faire attention à ne pas choisir des couleurs inappropriées. L’idéal est de choisir un papier peint pour bébé aux couleurs claires et douces. En effet, il est primordial que son cocon puisse répondre à certains critères de formes et de couleurs. Généralement, les bébés perçoivent les couleurs différemment des adultes. Pour ce faire, préférez les couleurs claires au détriment des tonalités vives susceptibles d’agresser la vision du bébé. Ces couleurs permettent en réalité d’éveiller le sens du bébé sans perturber son repos.

papier peint pour bébé

Le lit du bébé

Ce mobilier est important non seulement pour la déco de la chambre, mais aussi, pour permettre au bébé de passer de douces nuits et de bons moments de repos. Les lits de bébé sont nombreux, mais pour le côté décoratif, les lits cabanes sont plus adaptés. Ceux-ci intègrent plus la tendance du moment.

Toutefois, vous pouvez également opter pour les traditionnels lits à barreaux. Ils sauront apporter aussi leur petite touche à la déco. Le linge du lit reste un détail à ne pas écarter si vous souhaitez parfaire la beauté de l’espace de votre bébé. Lors du choix, rassurez-vous que cette dernière s’accorde aux codes que vous recherchez

Le rangement pour vêtements de bébé                     

Les rangements existent en différents styles : des styles classiques et des styles tendances. Certaines personnes sont souvent attirées par la commode à tiroirs où l’on peut ranger les bodies, les jolies tenues, les mini-chaussettes, etc. Cependant, pour révéler l’aspect décoratif de la pièce, il est proposé des alternatives très sympas comparativement à l’ancienne commode. Il s’agit par exemple :

  • un portant fabriqué avec une sublime branche de bois et de deux fils en plusieurs couleurs ;
  • un portant-étagère façon boutique miniature avec un étage en dessous. On le retrouve en métal, en bois ou en version tipi, etc. ;
  • de jolies patères pour suspendre les vêtements du moment du bébé. Ce type de rangement offre un esprit déco très attrayant.

Par ailleurs, les patères sont disponibles soit en bois naturel simple ou avec des couleurs variées. 

Le fauteuil pour bercer le bébé

Généralement disposé non loin du lieu, il permet au parent de s’asseoir et de tenir le bébé afin de le bercer jusqu’à ce qu’il s’endorme. Ce fauteuil, également, joue un grand rôle dans le décor de l’espace. Il vous suffit de choisir un modèle et une couleur qui épouse l’esprit de votre décoration.


Les commentaires sont clos.