Choix tapis berbère

Tapis berbère : Comment faire le meilleur choix ?

Faire un choix n’est jamais quelque chose de simple, surtout quand il s’agit de tapis berbère. En effet, ce tapis provient de l’Orient. Il est célèbre, car il dure dans le temps grâce à sa caractéristique principale : sa densité. Vous pouvez le trouver sous différents motifs. Pour le choix, commencez déjà par vous y pencher.

Prenez en compte le motif

Les tapis berbères sont tissés de manière à obtenir des lignes parallèles de fibres en forme de boucle. Pour acheter un tapis de style berbère, il faut prendre en compte le motif, de préférence, celui qui est à vos goûts. Vous aurez ainsi beaucoup de plaisir à l’utiliser. En général, pour ce genre de tapis, les motifs sont des formes géométriques, notamment le losange. C’est d’ailleurs la forme la plus répandue. Cependant, vous pouvez préférer d’autres motifs rectangulaires ou ronds. En ligne avec la boutique Casa bohème, vous en trouverez une panoplie.

À côté du motif, il vous revient de définir l’utilisation que vous comptez faire de votre tapis berbère. Certains tapis à cause de la matière de confection sont adaptés aux espaces assez fréquentés, tels que le couloir et la cuisine. Pour ces pièces, il faut prévoir des tapis, qui non seulement ne se saliront pas vite, mais aussi, qui sont résistantes aux déchirures. Pour les pièces comme la salle de séjour et la chambre à coucher, votre choix est plus étendu. Néanmoins, il est préférable de miser sur les moquettes moins vulnérables aux saletés.

Bien choisir son tapis berbère

Prenez en compte la matière de fabrication

La matière de fabrication est aussi un critère important pour choisir le meilleur tapis berbère. Les fibres utilisées pour sa fabrication sont pour la plupart naturelles. Il s’agit principalement :

  • du nylon ;
  • de la laine ;
  • du polyester.

L’originalité de cet accessoire de mode voulant être conservée, les fibres synthétiques sont rarement utilisées.

Tapis berbère en nylon

Il est particulièrement connu pour sa résistance. En plus de cela, il est facile d’entretien et son coût est abordable. Pour optimiser son utilisation, il faut l’installer dans une pièce avec une importante circulation, notamment les couloirs et la cuisine.

Tapis berbère en laine

Il est moelleux et si doux au toucher. En plus d’être imperméable à l’eau, il est très résistant à l’usure et aux déchirures. Accessible, il est également à prix abordable sur le marché. Les fabricants confectionnent parfois un tapis mixte formé de nylon et de laine pour les décorations bohème.

Tapis berbère en polyester

Cette moquette est très élastique et à faible coût. En revanche, elle n’est pas adaptée aux pièces qui sont beaucoup fréquentées. Elle se salit très vite une fois utilisée dans ces espaces-là. Le tapis berbère en polyester est également facile d’entretien.

Tenez compte du style et des couleurs

Pour le style et les couleurs, l’idéale sera de créer une décoration bohème. Ce style chaleureux dans lequel se mêlent couleurs étincelante, foncée et vive, permet de créer l’élégance. La décoration bohème est, en effet, très prisée. Avec cet accessoire au sol originaire d’orient, vous pouvez facilement créer une bonne ambiance à la maison. Procurez-vous-en sur Casa bohème.

Il présente un design polychrome et minimaliste qui permet de créer une déco intérieure épurée et colorée. Si vous envisagez créer une ambiance bohème, il est conseillé d’opter pour le tapis Beni Ouarain. Ce type de tapis disponible sur Casa Bohème apportera une touche particulière à votre intérieur. Il présente des coloris sombres et un design épuré. Selon la tradition marocaine, il est synonyme de luxe et de bonheur.

Pour les couleurs, tout dépend de vos goûts et de votre bon sens. Les moquettes berbères sont souvent de couleurs vives. Les nuances sombres et pastel sont également présentes sur le marché. Il est recommandé de miser sur des moquettes foncées dans les couloirs. En ce qui concerne les salles à manger, le ton clair n’est pas trop conseillé. Vous avez à présent de la matière pour faire un bon choix. 

  • Maisons du Monde Tapis style berbère tufté en laine imprimé rose, bleu, écru et orange 160x230
    Tous les regards seront tournés vers le tapis style berbère tufté en laine imprimé rose, bleu, écru et orange 160x230 NALI !Idéal pour ajouter de la couleur à votre sol, ce tapis poils courts sera parfaitement à sa place dans un salon ou une chambre. Ses dimensions généreuses vous permettront d'en profiter sur une large surface.
  • Maisons du Monde Tapis style berbère en coton recyclé tufté écru et noir 160x230
    Objet de toutes les convoitises, le tapis style berbère est sans aucun doute le must have déco du moment ! Intérieurs scandinaves, décors exotiques, lofts modernes…Tous les salons vont s'arracher le tapis en coton tufté et noir 160x230 JACALA et ses emblématiques croisillons inspirés de l'artisanat marocain.Décliné dans des teintes naturelles et sobres, ce tapis poils courts s'accorde avec tous les styles de déco pour y injecter une atmosphère ethnique chic des plus tendance.
  • Maisons du Monde Tapis style berbère en laine tuftée motifs graphiques noirs et beiges 160x230
    Misez sur l’inspiration ethnique en mode graphique avec le tapis style berbère en laine tuftée YANET noir et beige 160x230 ! Ce tapis poils moyens est fait pour s’adapter à vos besoins et à vos envies de déco, il existe en différentes tailles et coloris !
  • Maisons du Monde Tapis style berbère en laine tuftée et coton écrus et noirs 160x230
    Avec le tapis style berbère en laine et coton 160x230 ISMA, l'artisanat marocain vient s'épanouir dans les intérieurs modernes et épurés. Composé de laine, ce tapis poils longs authentique revisite le style exotique dans des tons sobres et naturels. Résultat ?Ce must have déco suffira à créer une ambiance bohème et chaleureuse dans votre pièce de vie.À mixer avec du mobilier scandinave pour un intérieur nordique ethnique réussi !
  • Maisons du Monde Tapis style berbère en coton recyclé tufté écru et doré 160x230
    Objet de toutes les convoitises, le tapis style berbère est sans aucun doute le must have déco du moment ! Intérieurs scandinaves, décors exotiques, lofts modernes…Tous les salons vont s'arracher le tapis en coton recyclé tufté écru et doré 160x230 JACALA et ses emblématiques croisillons inspirés de l'artisanat marocain.Décliné dans des teintes naturelles et sobres, ce tapis poils courts s'accorde avec tous les styles de déco pour y injecter une atmosphère ethnique chic des plus tendance.
  • Maisons du Monde Tapis style berbère en laine et coton recyclé tissés motifs noir charbon et écrus 160x230
    Ce tapis en laine et coton recyclé tissés 160x230 ISODORE donnera un esprit bohème à votre intérieurAvec ses motifs géométriques noir charbon et écrus, il apportera une touche graphique à votre intérieurLa texture tissée confère un aspect artisanal et naturel à ce tapis poils courtsSa couleur neutre permettra de le marier facilement avec différents meubles et accessoiresCe tapis en coton recyclé a été entièrement pensé par nos stylistes Maisons du Monde !