Comment réchauffer une pizza surgelée sans four ?

Comment réchauffer une pizza surgelée sans four ?

Vous en avez marre de jeter des tranches de pizza de la veille parce que vous ne disposez pas d’un four ? Ou de les manger froid ? Vous voudriez savoir s’il est possible de réchauffer une pizza surgelée sans four. Ces méthodes vous redonne une pizza avec ses saveurs d’origine et croustillante par endroit comme on aime.

Réchauffez votre pizza à l’aide d’une poêle

Sauf respect des goûts de chacun, il n’y a aucun intérêt à consommer une pizza surgelée parce que la pâte n’est plus savoureuse et vous manquerez l’onctuosité des fromages sur les papilles. Usez de l’astuce de la poêle pour décongeler ce repas italien à l’ancienne. En effet, en vous servant d’une plaque de cuisson ou d’une poêle antiadhésive à chauffer, vous pouvez réussir l’opération. Pour ce faire, placez l’ustensile sur le feu. 

Mais attention, votre feu doit être doux-moyen, sans quoi vous allez griller la pizza. Placez ensuite les croûtes de pizza dans la poêle et laissez réchauffer. Soyez attentif cependant, car l’opération prend fin dès lors que vous sentez que la pâte est croustillante et le fromage onctueux. Par ailleurs, pour donner la bonne texture aux pâtes de la pizza, vous pouvez verser deux gouttes d’eau dans la poêle (aux extrémités) et refermez rapidement pendant quelques secondes, histoire que la vapeur fasse son effet sur votre pizza, pour la rendre parfaite.

L’astuce du verre d’eau dans le micro-ondes

Le micro-ondes sert à la cuisson rapide des aliments et à réchauffer les plats les plus résistants comme les viandes, mais vous pouvez également l’utiliser pour réchauffer votre pizza surgelée si vous savez vous y faire. Pour commencer, mettez un verre d’eau de côté. Ensuite, vous insérez vos pizzas surgelées dans une assiette convenable. Glissez l’assiette dans votre micro-ondes et placez le verre d’eau à côté de celle-ci puis refermez votre appareil électroménager.

Quelle que soit la puissance du micro-ondes, il peut griller une pizza, et ce, très rapidement ou l’assécher à défaut. C’est la raison pour laquelle le verre d’eau est essentiel à l’opération. En fait, c’est la vapeur générée par celui-ci pendant la cuisson qui va attendrir la pizza. En ce qui concerne le temps de cuisson, il va dépendre des ingrédients de la pizza surgelée et des performances de la machine.

pizza surgelée

À l’aide d’un moule à gaufre

Si vous n’avez pas de four et que vous disposez d’un gaufrier, vous pouvez vous en servir pour réchauffer votre pizza surgelée. Pour le faire, branchez la machine et laissez-la pendant une minute en moyenne. Passez ensuite un peu d’huile végétale sur les plaques de cuisson. Vous pouvez vous servir du vaporisateur d’huile si vous en avez. 

Ensuite, placez une tranche de pizza complète vers le haut et une autre vers le bas, de sorte que le dessus des deux se colle au moment où vous rabattez les plaques. En fait, placez les tranches de façon à ce que leur croûte entre en contact avec les parties chauffantes de la machine. L’opération peut en tout vous prendre 5 min, mais le résultat en vaut la peine, car vous aurez des pizzas croustillantes. Cette technique est par excellence la meilleure si vous allez manger votre pizza comme un sandwich.

Achat de pizza surgelée sur un supermarché en ligne fiable

La pizza surgelée et pour tous les fins gourmets et amateurs de pâtisserie salée. Vous pouvez la réchauffer au four, avec une température de chauffage de 220°C pendant 15 minutes et un temps de chauffage de la pizza avec la même durée. Si le four vous fait défaut, il est possible de réchauffer votre pizza surgelée avec une poêle ou au micro-ondes.

Vous avez envie de déguster de la pizza croustillante et avec du fromage onctueux et succulent au-dessus ?  Rendez-vous sur un supermarché en ligne réputé comme Coursesu pour l’achat de pizza surgelé de qualité. Accédez à la rubrique relative aux aliments surgelés pour découvrir différents types de pizzas surgelées et à vous de choisir selon les ingrédients qui plaisent.

Il vous est possible d’opter pour une pizza surgelée à base de légumes et couverte de fromage mozzarella. Vous pouvez également vous offrir une pizza surgelée au jambon et fromage, au poulet et au fromage, aux pommes de terre et lardons, à la viande de bœuf et au fromage…

Une fois les achats terminés, vous pouvez confirmer votre commande directement sur le supermarché en ligne Coursesu. Avant de consulter les rubriques et de faire des achats, précisez si vous souhaitez une livraison à domicile de votre commande ou une récupération en drive. Cela facilite le traitement de votre commande par Coursesu.com.


Les commentaires sont clos.