Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix des feuilles de tabac à rouler ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour le choix des feuilles de tabac à rouler ?

Les prix des cigarettes industrielles et du tabac à rouler ont grandement augmenté depuis quelques années. Cela ne laisse pas indifférents les consommateurs qui, chaque année, ne cessent pas de s’accroître. Face à cette situation, certains ont décidé de changer leurs habitudes afin de ramener à la baisse le coût de leur consommation. En effet, une masse de fumeurs de cigarettes industrielles ont préféré troquer leurs paquets contre les feuilles de tabac à rouler qui visiblement sont plus économiques qu’un paquet classique. Aujourd’hui, on retrouve ces feuilles en différentes versions sur le marché. Les fumeurs ont donc la possibilité de choisir en fonction de leurs besoins et de leurs goûts. On vous propose quelques critères pour bien choisir ses feuilles de tabac à rouler. 

Considérer les principaux ingrédients des feuilles de tabac à rouler

Il est primordial de tenir compte des composants si vous décidez d’acheter des feuilles de tabac à rouler. En effet, elles sont conçues avec des matières premières diverses. Il s’agit entre autres du chanvre, de l’acacia, du riz et de bien d’autres matières. Ces composants sont adoptés depuis des siècles pour la conception des feuilles à rouler, car ils ne représentent aucun danger pour la santé. Parmi les feuilles à rouler, celles qui sont fabriquées en pulpe de bois sont les plus réputées. Cela, en raison du fait qu’elles sont simples d’usage et sont très épaisses. Elles sont d’ailleurs plus appropriées aux rouleurs débutants.

Malgré le fait que ces feuilles restent pour la plupart bien allumées, elles présentent néanmoins un rythme de combustion moyen. Quant aux feuilles en papier de riz, elles se montrent beaucoup plus fines et contiennent un goût moins fort. On leur découvre également d’autres particularités. Étant très fins, ces papiers s’enroulent difficilement et leur combustion est également très lente. Dans certains cas, cela peut représenter un avantage. Notamment, lorsque le consommateur marque un long moment de pause.

feuilles à rouler

Avec les feuilles à rouler en chanvre, on bénéficie d’une combinaison des avantages des feuilles de riz et des feuilles de pulpe en bois. De plus, elles ne sont pas nuisibles pour les utilisateurs. Leur composition contient 100 % de fibre de chanvre purement naturel. Comparativement aux feuilles de riz, elles ne sont pas fines. Pour cause, elles ne sont pas en général blanchies. En revanche, les feuilles en chanvre proposent une texture non négligeable qui rend plus facile leur prise en main.

Si certains consommateurs apprécient leur nature, c’est justement pour ce détail. Il est à noter également que ces papiers à rouler conçus avec du pur chanvre ne sont pas dépourvu de goût. Quelles que soient les feuilles que vous aurez choisies, n’hésitez pas à vous servir d’une tubeuse électrique pour réaliser vos cigarettes en grande quantité et le plus rapidement possible. Pour des feuilles à rouler de qualité, vous pouvez aussi opter pour OCB slim avec un prix abordable

Choisir entre les feuilles à rouler dotées de bande collante en gomme arabique ou en sucre

Au cours du temps, les concepteurs des feuilles à rouler ont associé l’utilisation d’une bande collante afin de simplifier au maximum le roulage des cigarettes. Également appelée gomme, elle peut être composée de la gomme arabique qui était considérée comme un élément non cancérigène. Les feuilles à rouler disposant de gomme arabique proviennent généralement d’Asie. Cependant, la manière utilisée pour la conception de ces feuilles reste méconnue.

Outre la gomme arabique, la bande collante peut être également dotée de sucre. Cette méthode de fabrication est reconnue comme naturelle et provient d’Espagne. En revanche, l’usage du sucre fait l’objet de débat, car il est susceptible de dégager de l’acétaldéhyde pendant la brûlure. C’est une substance dont se servent majoritairement les antidépresseurs. Cela peut être donc dangereux pour la santé.

Choisir en fonction de la taille du papier à rouler

Les feuilles à rouler se déclinent en plusieurs formats. Généralement appelé « Regular », le format court est la taille la plus prisée et vendue dans les régions françaises. En effet, les experts ont établi une estimation de plus de 90 % de ventes avec les feuilles à rouler de petite taille. Par ailleurs, le format court permet aux fumeurs de réaliser plus d’économies. Il s’enroule également très facilement et rapidement dans la machine à tuber électrique. De tous les formats, il est en effet le moins coûteux.

La taille moyenne est connue en Europe, mais reste moins connue dans les régions françaises. Connus sous le nom de « espagnol » ou « ¼ », les papiers à rouler de format moyen ont tendance à ressembler aux cigarettes classiques. On retrouve également le format « joker » qui est un rouleau permettant de choisir facilement la taille de feuilles voulue. Cela se réalise en un pli ou en un geste bien maîtrisé.

Avec ce type de format, on a la possibilité de rouler dans les dimensions que l’on souhaite. Aussi, à l’opposé des feuilles déjà coupées aux bonnes dimensions, le format «joker» reste plus fastidieux. Il est idéal quand on dispose d’une tubeuse électrique. Des papiers à rouler en forme de slim king size sont également proposés. Apparus depuis les années 2000, ces feuilles sont très appréciées par les fumeurs babacool. Plus le temps passe, plus elles gagnent en notoriété.

feuilles à rouler slim

Prendre en compte l’épaisseur des feuilles à rouler

Le choix de l’épaisseur dépend des envies de chaque personne. La finesse des feuilles varie selon le goût souhaité. Lorsque la feuille est fine, cela n’apporte généralement aucun goût. De même, elle est complexe à rouler manuellement. Cela requiert en effet plus d’expertise.

Autrement, il faudra utiliser une machine à tuber pour un roulage facile. Une fois enroulée, elle aura une combustion très lente, voire même difficile. À l’inverse, avec une feuille plus épaisse, on obtient une combustion moyenne et une maniabilité assez facile. Différente de la feuille fine, elle propose un goût plutôt prononcé.

  • Dietanat Olivier bio feuilles - 200 gélules végétales 200mg
    OLIVIER BIO EN GÉLULES VÉGÉTALES Nos plantes en gélules sont fabriquées à partir d'un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants:Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité.Des plantes issues de l'Agriculture Bio, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s'avère trop couteux ou d'un intérêt relatif un bulletin d'analyse certifiant qu'elles en sont exemptes.Une pulvérisation à très basse température, dans l'azote liquide (refroidi en dessous de son point d'ébullition à - 196°C). L'azote est un gaz neutre qui n'interfère pas avec le matériel végétal.Cette technique permet :Un broyage optimisé. L'échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l'azote.La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation).Toute dégradation est évitée lors de la fabrication.Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
  • Dietanat Cassis feuilles bio - 200 gélules végétales 250mg
    CASSIS FEUILLES BIO EN GÉLULES VÉGÉTALES Nos plantes en gélules sont fabriquées à partir d'un cahier des charges très strict fondé sur les critères suivants: Le choix des matières premières, leur origine et leur traçabilité. Des plantes issues de l'Agriculture Biologique, la plante concentrant de nombreux principes actifs étant susceptible de ce fait de contenir des polluants et contaminants nocifs. Dans les rares cas ou ce mode de production s'avère trop couteux ou d'un intérêt relatif un bulletin d'analyse certifiant qu'elles en sont exemptes. Une pulvérisation à très basse température, dans l'azote liquide (refroidi en dessous de son point d'ébullition à - 196°C). L'azote est un gaz neutre qui n'interfères pas avec le matériel végétal. La très basse température de l'azote liquide empêche le fonctionnement des enzymes susceptibles de dégrader les principales molécules et elle bloque les réactions enzymatiques, par exemple de fermentation. Cette technique permet : Un broyage optimisé. L'échantillon est ensuite recueilli après évaporation de l'azote; La granulométrie (taille du grain) après broyage est plus fine donc de meilleure biodisponibilité (micronisation); Toute dégradation est évitée lors de la fabrication. Dans ces conditions le soin apporté à la réalisation des produits finis vous garantissent une qualité irréprochable.
  • Exacompta Feuilles Contrat de location pour locaux non meublés telles qu'utilisées dans les dossiers réf. 44E - Lot de 50
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions législatives.<br/>Conforme au contrat type obligatoire défini par décret du 29 mai 2015, ainsi qu'à la loi CLIMAT et à la réforme du cautionnement en vigueur depuis le 1er janvier 2022.<br/>Feuille Contrat de location pour locaux non meublés telles qu'utilisées dans les dossiers réf.<br/>44E et 41E.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Exacompta Feuilles Contrat de location pour locaux meublés - Lot de 50
    Les documents Exacompta sont régulièrement mis à jour pour tenir compte des évolutions législatives.<br/>Conforme au contrat type obligatoire défini par décret du 29 mai 2015, ainsi qu'à la loi CLIMAT et à la réforme du cautionnement en vigueur depuis le 1er janvier 2022.<br/>Feuilles Contrat de location pour locaux meublés telles qu'utilisées dans les dossiers réf.<br/>49E et 62E.<br/>Fabrication 100% française. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Clairefontaine ORIGAMI, Pochette de 60 feuilles 70g/m2 au format 15x15cm - Noël polaire - Assortis - Lot de 5
    Super pratique ! Une multitude de motifs thématiques sont réunis dans une seule et même pochette.<br/>Originaire du Japon, l'origami est l'art du pliage de papier.<br/>Ludique et accessible à tous, débutants comme initiés, l'origami peut prendre des formes aussi simples que complexes : animaux, fleurs, objets décoratifs, ...<br/>sans découpage ni collage.<br/>Un grain d'imagination et d'habilité suffisent pour donner libre cours à la créativité.<br/>Cette pochette contient un assortiment de 60 feuilles imprimées (motif au recto / couleur unie au verso) sur un papier 70g/m2 au format 15x15cm.<br/>Les 30 motifs sont répétés 2 fois. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • Woood Tablo - Table à manger de forme organique en bois 130x130cm - Couleur - Blanc
    Trouver la table à manger de ses rêves relève souvent du défi : dimensions, couleurs, style… Les critères de choix sont aussi nombreux que déterminants. La table à manger Tablo de Woood relève le pari du coup de cœur, et nous ne pouvons qu'approuver son design. Compacte mais pas mini, Tablo se dote d'un plateau carré de 130 cm de côté. Elle trouvera ainsi facilement sa place dans une petite salle à manger, voire dans une cuisine. Elle se juche sur 4 pieds en bois, qui vous permettront de facilement ranger votre chaise sous la table après le repas. Son style, maintenant : si vous êtes à la recherche d'authenticité, vous êtes bien arrivé. La forme organique du plateau en bois, c'est-à-dire légèrement irrégulière comme si on la croisait dans la nature, apporte un supplément d'âme à la table. Pour harmoniser aisément votre table dans tous les styles d'intérieur, deux couleurs sont proposées : une naturelle et une bicolore blanche/bois. Cette dernière fera des étincelles dans une salle à manger de style scandi. La version organique de Tablo va vite devenir un classique de votre intérieur.

Les commentaires sont clos.