Combien ça coûte de louer un monospace en kilométrage illimité ?

Combien ça coûte de louer un monospace en kilométrage illimité ?

Les vacances vous donnent des ailes et vous souhaitez partir en excursion à travers la France avec toute votre petite famille. Mais voilà, votre vieille voiture ne tiendra pas tout le trajet. Que faire ? Et pourquoi ne pas louer un véhicule  ? Combien peut coûter la location d’un monospace en kilométrage illimité pour pouvoir réaliser votre rêve de roadtrip familial ?

Pourquoi louer un véhicule ?

Que ce soit de façon ponctuelle ou sur une durée plus longue, la location de véhicule offre de nombreux avantages que nous allons évoquer ici.

Les principaux avantages de la location de véhicule

On peut résumer en deux points essentiels les atouts de la location de voiture :

  • Le premier point étant, bien évidemment, l’aspect financier. Ce point est nettement la première motivation à la location plutôt qu’à l’achat. En effet, c’est une façon d’ accéder facilement et rapidement à une voiture neuve, même avec un petit budget.  Inutile de faire des tas d’efforts pour tenter d’épargner une somme suffisante pour un véhicule d’occasion ou correspondant à un bel apport pour le prêt d’un véhicule neuf.

De plus, la location permet également de prétendre à des modèles de voiture largement au-dessus de ce que nos moyens nous auraient permis d’acheter. Ce point se vérifie d’ailleurs avec la location d’un monospace. Il faut préciser que la location, sur une courte période, n’est jamais excessive. 

  • Ensuite, grâce à la location, on évite tous les tracas liés à l’achat et à la revente d’un véhicule : être sûr de faire une bonne affaire si on achète d’occasion, au mieux ne pas se faire avoir et ne pas tomber sur une voiture souvent en panne. Idem pour la revente quand on souhaite changer de modèle, par exemple. On évite ainsi tout le lourd processus : trouver un acquéreur, remplir le dossier administratif, … Il faut reconnaître qu’au-délà des tracas épargnés, c’est aussi un énorme gain de temps.

Kilométrage illimité : une option intéressante ?

Aujourd’hui la plupart des contrats de location de véhicule proposent une offre avec kilométrage limité car il s’agit souvent d’un choix par défaut. Mais si vous pensez faire beaucoup de kilomètres, faites vos calculs. En effet, les kilomètres effectués en plus de votre engagement peuvent vous coûter très cher.

Pour prendre la route en toute confiance et ne pas dépasser votre budget, il peut être judicieux de prévoir un contrat de location de monospace en kilométrage illimité. Pensez alors en amont de votre location, à comparer le budget dans les deux cas ou choisissez directement cette option si vous souhaitez partir à l’aventure en toute liberté, sans contrainte de distance ou de temps.

 

location monospace

Où chercher une location monospace ?

Choisir la location de monospace en kilométrage illimité c’est choisir la tranquillité. Mais où chercher les meilleures opportunités? Comment trouver l’ offre la mieux adaptée à vos attentes ?

  •  Bien évidemment, la solution la plus rapide serait de faire votre recherche sur internet. Outre les nombreux classements et comparatifs, vous pourrez également consulter des avis clients et échanger sur des forums.
  • Mais vous pouvez également faire le tour des agences de location. En plus des conseils de professionnels, vous pourrez même choisir sur place votre modèle.

Les commentaires sont clos.