Ouvrier écoutant de la musique avec une radio de chantier Makita

La batterie de la radio sans fil Makita : Laquelle choisir ?

Lorsque vous travaillez sur un chantier de construction, vous avez besoin d’une batterie capable de résister aux rigueurs du travail. Après tout, vous êtes très probablement amené à travailler à l’extérieur par tous les temps. C’est pourquoi Makita propose une radio de chantier avec différentes options de batterie. Lorsque vous recherchez une batterie pour votre radio, vous devez savoir à quoi elle va servir. Par exemple, si vous prévoyez d’effectuer de nombreux travaux difficiles d’accès, il vous faudra une batterie plus puissante. Il y a quelques éléments à garder à l’esprit pour choisir la bonne batterie pour votre radio :

Qu’est-ce que la radio sans fil Makita ?

Le système de radio sans fil de Makita se compose d’une radio, d’un récepteur et d’un contrôleur, qui assurent la communication entre la radio et tous les outils connectés. La radio transmet des données au récepteur, et le récepteur transmet le signal au contrôleur. Ce type de système est également appelé Wi-Fi ou radiocommandé, et il permet aux utilisateurs de contrôler plusieurs outils et machines avec une seule radio.

Les principales caractéristiques de la radio sans fil Makita d’après le site https://radio2chantier.com :

  • La radio est une machine-outil alimentée par une batterie basse tension qui ne s’encrasse pas ; elle est compatible avec les scies radiales et scies sauteuses Makita, le marteau perforateur Makita 18V X2 Hybrid, la perceuse portative Makita 18V LXT Lithium-Ion et le tournevis à chocs 18V LXT Lithium-Ion.
  • Le système sans fil Makita transmet les données de la radio au récepteur et au contrôleur, ce qui permet aux utilisateurs de contrôler plusieurs outils et machines avec une seule radio.
  • Le système utilise la bande de fréquence de 2,4 GHz pour une couverture étendue et une connectivité fiable, et il protège contre les interférences.
  • La radio peut être utilisée uniquement avec le système sans fil. Elle ne peut pas être utilisée avec le générateur, les batteries lithium-ion ou le tournevis à chocs Makita 18V LXT Lithium-Ion 18V.

Quelle est la durée de vie des piles de la radio Makita ?

La durée de vie de la batterie de la radio Makita dépend de la radio et du type de batterie que vous choisissez. La batterie de la radio est le principal facteur contribuant à l’autonomie de la batterie, tandis que le signal radio est un facteur supplémentaire. Avec une bonne batterie radio, vous pouvez souvent obtenir 600 à 800 heures d’utilisation. Toutefois, la durée de vie de la batterie varie en fonction de plusieurs facteurs, tels que la fréquence d’utilisation, le type de radio et de scie que vous utilisez, la façon dont vous utilisez la radio, les conditions météorologiques et l’environnement. Les systèmes radio les plus efficaces consomment moins d’énergie et offrent une plus grande autonomie.

Comment charger la batterie de la radio Makita ?

  • La batterie de la radio Makita dispose d’un chargeur intégré pour alimenter la radio.
  • Le chargeur de la batterie de la radio se recharge à l’aide de la visseuse à percussion 18V DC18V LXT Lithium-Ion de Makita.
  • La visseuse à chocs DC18V LXT Lithium-Ion 18V est compatible avec le chargeur de batterie sans fil de la radio Makita.
  • L’outil dispose d’un port DC pour le chargeur Makita.
  • Le chargeur est inséré dans le port, et l’outil est mis en marche.
  • La batterie de la radio Makita est entièrement chargée.

Quelle est la batterie radio Makita qui vous convient ?

  • Makita DWMT06300 Perceuse à percussion Makita 18V LXT Lithium-Ion : La batterie radio sans fil de Makita booste la puissance du tournevis à chocs 18V LXT au lithium-ion de Makita pour augmenter sa force de frappe. C’est la meilleure batterie radio lithium-ion pour les applications lourdes, telles que la démolition et le démontage de pneus.
  • Makita DWMT06982 Makita 18V LXT Lithium-Ion 18V Impact Driver : La batterie radio sans fil de Makita est une option économique parfaite pour les utilisateurs occasionnels. Il s’agit de la batterie radio ayant le meilleur rapport qualité-prix.
  • Makita DWMT07000 Makita 18V LXT Lithium-Ion 18V Impact Driver : La batterie radio sans fil de Makita est une option puissante pour les utilisateurs qui ont des applications exigeantes, comme la pose d’un toit avec un outil de toiture.
  • Makita DWMT08000 Makita 18V LI-ION 18V Compact Drill/Driver : Si vous voulez la meilleure batterie radio compacte au lithium-ion, c’est celle-ci. Avec un poids de seulement 3,7 livres, elle est facile à transporter sur votre chantier. C’est la meilleure batterie radio lithium-ion pour les entrepreneurs qui ne veulent pas transporter une grosse et lourde perceuse.
  • Scie à onglet composée sans clé Makita DWMT10039 Makita 18V LXT Lithium-Ion 2-1/4-inch : Pour les entrepreneurs qui ont besoin d’une puissante scie à onglet sans clé 2-1/4-inch, c’est la meilleure pile radio pour vous.

En résumé

Que vous soyez entrepreneur, propriétaire ou fonctionnaire, une radio Makita avec une batterie vous aidera à être plus efficace dans la réalisation de votre projet. La meilleure batterie radio est celle qui répond le mieux à vos besoins. Assurez-vous de choisir celle qui convient à votre radio et à l’outil que vous prévoyez d’alimenter avec elle.

  • Perforateur SDS Plus sans-fil 18 V + 2 batteries 5Ah + chargeur + coffret Makpac - MAKITA - DHR171RTJ
    <p>Ce perforateur SDS-Plus sans-fil DHR171RTJ 18 V de la marque Makita est une machine rapide et compacte conçue pour des travaux courants. Il est équipé d'un éclairage LED intégré pour assurer un travail plus aisé dans les endroits sombres, d'un moteur sans charbon de 18 V et d'un porte-outil SDS+ pour une performance de qualité.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <ul> <li>Eclairage LED intégré</li> <li>Vitesse à vide maximale : 680 tr/min</li> <li>Dimensions (L x l x h) : 273 x 86 x 211 mm</li> <li>Poids net EPTA : 2,8 kg</li> </ul>
  • Radio de chantier 12 à 18V Li-Ion (sans batterie ni chargeur) enceinte WOOFER - MAKITA - DMR114
    <p>La radio de chantier DMR114 est dotée d'un haut-parleur de graves inférieur, médium et aigu des deux côtés, lui offrant un son de haute qualité et convenant à différents genres musicaux. Elle est certifiée IP65 pour une meilleure résistance face aux intempéries et à l'eau. Elle est également adaptée aux sites de travail, aux loisirs et aux sports. Pour plus de performance et d'efficacité, elle est équipée d'une fonction Bluetooth classe 2 avec une portée de 10 mètres, d'un port USB pour recharger les appareils de faible tension. De plus, la radio est robuste grâce à ses amortisseurs et renforts métalliques.</p> <p><b> </b></p> <p><b>Caractéristique technique :</b></p> <ul> <li>Enceinte : 5 x 2 + 25 Watt</li> <li>Port USB : 1</li> <li>Port jack : 2</li> <li>Bluetooth : Oui</li> <li>Portée Bluetooth : 10 m</li> <li>Plage de fréquence AM : 520 à 1710 kHz</li> <li>Dimensions (L x l x h) : 268 x 164 x 295 mm</li> <li>Poids net EPTA : 4,9 kg</li> </ul>
  • Radio de chantier CXT LXT 12 à 18V (sans chargeur ni batterie) - MAKITA - DMR301
    <p>La radio de chantier Makit est capable de charger les batteries 12 V CXT et 18 V LXT. Elle est équipée de la fonction Bluetooth, d'un décapsuleur intégré et d'un port USB. Elle est également construite de manière robuste avec des amortisseurs et des renforts métalliques, est compatible avec DAB/DAB+ et FM, et dispose d'une protection IP64 contre la poussière et les éclaboussures (uniquement en utilisation sur batterie).</p> <p> </p> <p><b>Caractéristique technique :</b></p> <ul> <li>Dimensions du produit (L x l x H) : 268 x 185 x 305 mm</li> </ul>
  • MAKITA Souffleur de feuilles sans fil 18V / 5.0 Ah, 1 batterie + chargeur - DUB185RT
    <h2>MAKITA Souffleur de feuilles sans fil 18V / 5.0 Ah, 1 batterie + chargeur - DUB185RT</h2><p>numéro d'article:DUB185RT</br>EAN:088381897907</br>poids d'expédition:2.50kg</p><h3>Description :</h3><p>batterie pratique - souffleur pour enlever les feuilles et autres corps étrangers. Le souffleur est également idéal pour nettoyer les machines et les lieux de travail. L'appareil dispose d'un contrôle de vitesse en continu et est livré avec une courte sarbacane. La vitesse d'air maximale de la machine est de 98 m/s et le volume d'air est de 3,2 m³/min.</p><h3>Caractéristiques techniques :</h3><p>Tension de la batterie : 18 V</br>Vitesse à vide : 0 - 18 000 tr/min</br>Vitesse d'air maximale : 98 m/s</br>Force de soufflage : 3,1 N</br>Débit d'air: 3,2 m³/min</br>Autonomie 18 V / 5,0 Ah : 130 / 50 / 21 min</br>Dimensions du produit (L x l x H) : 517 x 156 x 210 mm</br>Niveau de puissance sonore(dB) : 94 dB(A)</br>Niveau de pression sonore (dB) : 83 dB(A)</br>Bruit de valeur K : 3 dB (A)</br>Vibration : ? 2,5 m/s²</br>Valeur K vibration : 1,5 m/s²</p> <h3>Contenu de la livraison :</h3><p>Dans le carton</br>1 batterie 18V BL1850B 5AH</br>1x Chargeur DC18RC</p><p>« La machine sur l'image peut présenter un équipement et des détails techniques différents selon la configuration. Veuillez prendre note du contenu de livraison et de la description du produit. Les accessoires sont compris uniquement si cela est stipulé dans le contenu de livraison. »</p>
  • Radio de chantier 14,4V - 18V DMR116 (sans batterie ni chargeur) - MAKITA - DMR116
    <p>La radio de chantier LXT® / G-Serie / 230 VDMR116 de Makita est l'appareil idéal pour profiter de la musique préférée tout en travaillant. Avec ses 2 haut-parleurs stéréo, l'utilisateur bénéficie d'une qualité de son accrue pour une expérience d'écoute optimale.</p> <p>Cette radio est compatible avec les batteries 18 V LXT® et type G (empreinte spéciale), ce qui permet de l'utiliser jusqu'à 37 heures d'autonomie. De plus, sa construction étanche aux projections d'eau et résistante à une averse pendant cinq minutes assure une utilisation en toute sécurité même en cas de mauvais temps.</p> <p>En outre, sa conception compacte et légère permet de la transporter facilement sur le lieu de travail. De plus, elle est également équipée d'une poignée de transports pour faciliter son déplacement.</p> <p>Par ailleurs, cette radio est conçue pour résister aux conditions les plus difficiles grâce à sa construction solide avec amortisseurs et renforts métalliques. Il est de ce fait possible de l'utiliser en toute confiance sur le chantier sans craindre les chocs ou les chutes.</p> <p>Pour finir, elle est équipée d'une entrée auxiliaire pour permettre de connecter un lecteur MP3 ou un smartphone et ainsi profiter de toute la musique préférée.</p> <p> </p> <p><b>Caractéristiques techniques :</b></p> <ul> <li>Classe de protection internationale (IP) : IP64</li> <li>Énergie : 14,4 / 18 V</li> <li>Plage de fréquences AM : 522 - 1710 kHz</li> <li>Plage de fréquences FM : 87,5 - 108 MHz</li> <li>Utilisation continue de 14,4 V / 3.0 Ah batterie : 14 h</li> <li>Utilisation continue batterie 18V / 2.0 Ah / 12 h</li> <li>Utilisation continue batterie 18V / 4.0 Ah : 24 h</li> <li>Utilisation continue de la batterie 18V / 5.0 Ah : 31 h</li> <li>Utilisation continue batterie 18V / 6,0 Ah : 37 h</li> <li>Utilisation continue de la batterie 18V / 3.0 Ah : 17 h</li> <li>Poids net du produit : 4,1 kg</li> <li>Poids de l'outil avec batterie (EPTA) : 4,4 - 4,7 kg</li> <li>Dimensions du produit (L x l x H) : 257 x 163 x 431 mm</li> </ul>
  • Perceuse visseuse sans fil Makita DDF484RTJ 18V Li-ion 5Ah
    * Tension 18V Li-Ion - 5Ah * Régime à vide 0-500 / 2000 tr/min * Couple max 54Nm 21 positions * Perçage max métal 13mm / bois 38mm * Mandrin auto-serrant 13mm * Livrée en coffret M-Box avec 2 batteries, 1 chargeur et 1 mandrin 13mm * Moteur Brushless (sans charbon), plus de puissance, temps de