4 présents pour bébé à l’occasion d’un baptême

4 présents pour bébé à l’occasion d’un baptême

Pour les parents, le baptême de leur enfant est une occasion particulière pour se rappeler leur nouveau statut. S’ils avaient du mal à y croire, le prêtre ou le pasteur leur rappel à l’esprit qu’ils ont désormais sous leur responsabilité, la vie d’un nouvel être. Si vous êtes un parrain, une marraine ou tout simplement un invité à cette fête, il vous revient d’honorer le nouveau-né avec un présent. Ne vous creuser plus la tête, car nous avons 4 exemples de présents que vous pourriez offrir en cette occasion.

Un doudou

Pour calmer les enfants, le doudou Kipic est l’un des premiers alliés des parents. Certains enfants se sentent très vite en confiance avec ces amis imaginaires. Les doudous sont déclinés aujourd’hui en plusieurs types d’animaux. 

Selon que l’enfant est un garçon ou une fille, vous pouvez choisir un doudou Kipic licorne, renard, hérisson… Niveau couleur, optez pour des couleurs pastel et des tons nude pour éviter d’agresser les yeux du bébé. Pour ce qui est de la matière, le polyester, le coton, le velours et plusieurs autres matières vous seront proposées. 

doudou kipic bebe

Une chaîne accompagnée d’un pendentif à forme symbolique

La chaîne est un cadeau classique qui ne fera pas de mal. Accompagnez-la d’un pendentif ayant une forme symbolique comme la croix. Pour les chrétiens, ce sera un grand geste. Vous pouvez aussi choisir un pendentif sous forme d’arbre de vie ou encore de cœur. 

L’étoile est aussi un symbole intéressant qui plairait certainement aux parents. En ce qui concerne la qualité de la chaîne, gardez en tête que le pendentif n’aura pas grande valeur sans la chaîne. Elle doit donc être de bonne qualité.

Un cadre photo gravé accompagné d’une photo

Si vous faites partie de la famille proche, vous avez surement vécu les premiers jours de vie de l’enfant. Plusieurs photos de l’enfant doivent avoir été prises. Choisissez-en une très belle de lui seul et faites-la encadrer. Pour que le cadeau soit spécial, pensez à personnaliser le cadre. 

Faites-y inscrire une petite citation, de même que le ou les prénoms de l’enfant et sa date de naissance. Si vous n’avez pas de photo de l’enfant, offrez alors le cadre vide, mais déjà personnalisé. Les parents décideront eux-mêmes de quelle image y trouvera sa place. Au fil des années, les photos pourront être changées, mais si le cadre est de bonne qualité, il traversera les âges.

Une boîte à souvenir gravée

La boîte à souvenir est un présent que le nouveau-né pourra conserver toute sa vie. En grandissant, il pourra y déposer toute sorte d’objets souvenir auxquels il tient. Des photos, un collier, des bouts de tissus de son baptême ou de sa première communion, autant de choses peuvent y être conservées par les parents au début. 

L’enfant prendra alors la relève avec le temps. Lorsqu’elle est personnalisée, cette boîte a plus de valeur. Si vous n’avez pas trop d’idées, vous pouvez mettre au dos de la boîte, le nom entier de l’enfant, sa date de naissance et votre nom. 


Les commentaires sont clos.