Top 5 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation

Top 5 des meilleurs compléments alimentaires pour la musculation

Pour augmenter votre masse musculaire, vous pouvez faire recours à certains compléments alimentaires. Découvrez les 5 meilleurs compléments alimentaires à envisager pour une prise de masse !

La créatine 

La créatine est un complément alimentaire très populaire dans le domaine de la musculation. Son utilisation permet d’augmenter la force et les performances des athlètes. Aussi, elle aide l’athlète à mieux se performer et à augmenter son endurance musculaire. Parmi les compléments alimentaires pour la musculation, la créatine est de loin le supplément le plus efficace des sportifs. En effet, elle favorise la synthèse de l’ATP dans les fibres musculaires. En outre, elle contribue à l’hydratation cellulaire qui facilite la prise de force. Pour finir, la consommation de cet acide aminé facilite la récupération musculaire. 

complément alimentaire

Les acides aminés ramifiés (BCAA)

Les BCAA sont des acides aminés composés de Leucine, isoleucine et de valine. La consommation de ces acides aminés après un effort physique réduit considérablement le catabolisme musculaire. Ainsi, après chaque activité physique ou séance de musculation, vous pouvez consommer les BCAA. En outre, vous pouvez consommer ces compléments alimentaires disponibles en gélules ou en poudre pour améliorer vos entrainements. 

Par ailleurs, il existe plusieurs types de BCAA. Par conséquent, il est recommandé de choisir les BCAA en fonction de vos objectifs. Si vous désirez réduire votre masse musculaire dans le cadre d’un plan alimentaire ou d’entrainement particulier, vous devez consommer les BCAA 2 .1 .1. En revanche, les BCAA 8 .1.1 sont recommandés pour la prise de masse et la construction musculaire, car ils sont plus riches en Leucine que les autres acides aminés. Le BCAA 8.1.1 est donc le meilleur BCAA à consommer pour la musculation.

Les vitamines et minéraux 

Les vitamines et minéraux sont très importants dans la prise de masse. Ainsi, pour pallier aux carences en vitamines A, C, D, E ou autres, vous pouvez consommer les meilleures multivitamines. Ces dernières vous permettront de rester en bonne santé et de maintenir une bonne condition physique. 

La whey

Issue du lait, la whey est un complément alimentaire riche en acides aminés EAA et en BCAA. Elle est recommandée pour le développement musculaire, car elle facilite la prise de volume musculaire. En outre, elle améliore la récupération et contribue à la perte de poids. 

Cependant, les personnes qui ne tolèrent pas les produits laitiers peuvent consommer l’isolat de whey pour les phases de définition musculaire. En effet, l’isolat est une protéine pauvre en graisse et de lactose. Aussi, sa teneur en calories est faible. 

La caséine

La caséine est une protéine lente, car elle prend entre 6 et 8 heures pour s’assimiler dans l’organisme. Pauvre en calorie, cette protéine est recommandée aux personnes qui désirent construire un muscle sec ou qui veulent perdre du poids. Pour réduire la fonte musculaire provoquée par le catabolisme nocturne, vous pouvez consommer la caséine. En effet, la consommation de ce complément alimentaire au moment du coucher facilite la synthèse protidique pendant le sommeil. 

En résumé, plusieurs compléments alimentaires peuvent être consommés pour la musculation. Vous pouvez par exemple opter pour la whey, la caséine, la créatine, les BCAA, ou pour les vitamines et minéraux.


Les commentaires sont clos.